App Description

Première application pour organiser tes séances de SunDo en ligne.

Le SunDo (Kouk Sun Do en Corée), est un yoga taoïste basé sur la méditation, qui vise au développement personnel de ses pratiquants, tant aux niveaux physique, mental que spirituel. À travers la pratique de la méditation, la respiration abdominale (cohérence cardiaque) et la tenue de positions, le pratiquant cultive son «Ki » (énergie vitale, aussi appelée Qi en Chinois), et développe souplesse, aisance physique, santé et sérénité.

Assez semblable au Yoga indien ou au Qi gong chinois, le SunDo trouve ses origines dans les montagnes de l'actuelle Corée, il y a des millénaires ; la particularité de cet art est l'extrême richesse des exercices en fonction du niveau du pratiquant, qui permet une progression en douceur adaptée au rythme de vie de l'Homme moderne.

C'est une discipline très structurée avec un échauffement basé sur les 5 éléments de la médecine chinoise (Bois, Feu, Métal, Eau, Terre), des Tableaux (33 Tableaux différents), puis une troisième partie comprenant beaucoup d'étirements, et renforcement musculaire. Une gymnastique taoïste stimulant les principaux méridiens conclue la séance.

Les avantages de cette application dédiée au SunDo ?

- Le propre du SunDo est de répéter d'abord 120 fois le 1er Tableau. Vous avez ici de quoi pratiquer avec moi du lundi au samedi en direct et tous les jours en vidéo. Aucun cours en présentiel ne permet de pratiquer comme cela tous les jours.
- Pas de soucis, vous pouvez pratiquer tous les jours, en présentiel ou en vidéo.
- Je pratique depuis plus de 20 ans, je suis un pionnier de cette discipline en Europe, on ne trouve pas beaucoup de professeurs de SunDo. Avec cette application, où que vous soyez, vous pouvez pratiquer avec un professeur qualifié.

iPhone Screenshots

(click to enlarge)

HEISUNDO screenshot 1 HEISUNDO screenshot 2 HEISUNDO screenshot 3

iPad Screenshots

(click to enlarge)

HEISUNDO screenshot 4 HEISUNDO screenshot 5 HEISUNDO screenshot 6

App Changes

  • September 16, 2023 Initial release