App Description

Vivez l’histoire de la pointe du Hoc et visitez cette plage du débarquement du Jour J de la Seconde Guerre mondiale en France. Cette application avec GPS vous permet de découvrir le site, où les Rangers de l’armée américaine ont escaladé les falaises de la Pointe du Hoc s’élevant à 30 mètres de hauteur, détruit une batterie allemande essentielle et pris le contrôle des routes côtières, jouant un rôle crucial dans la réussite alliée le Jour J.
Idéale pour les personnes visitant ces paysages criblés de cratères qui portent encore les cicatrices de la bataille, cette application permet de conserver la mémoire et l’esprit des Rangers de l’armée en 11 étapes et sept points d’intérêt. Elle est parfaite pour les personnes en quête d’un tour guidé de la pointe du Hoc ou pour celles qui veulent simplement en savoir plus sur la bataille. Téléchargez cette application pour :

•Utiliser la cartographie compatible GPS pour vous promener sur la Pointe du Hoc et voir le bunker d’observation allemand, les positions d’artillerie de 155 mm, la position d’artillerie antiaérienne et bien plus.

•Découvrir l’histoire des Rangers de l’armée américaine avec le 2e et le 5e bataillon qui ont participé à cette bataille.

•Écouter les Rangers raconter leurs histoires de ce jour fatidique.

•Voir des photos historiques du 6 juin 1944 et découvrir les visages de ceux qui ont escaladé ces falaises ce jour-là.

•Comprendre comment la bataille de la pointe du Hoc a joué un rôle essentiel dans la réussite des alliés le Jour J.

Que vous visitiez la France et parcouriez à pied le site ou que vous soyez dans votre salon, découvrez l’histoire de la virtuosité, du courage et du sacrifice des Rangers de l’armée américaine le 6 juin 1944 à la Pointe du Hoc.
La Pointe du Hoc est entretenue par l’American Battle Monuments Commission (ABMC),, une agence du gouvernement américain.

App Screen Shots

(click to enlarge)

App Changes

February 21, 2013 Initial Release

Other Apps From NeoTreks Inc.