What's New

Optimisé pour l'iPad Retina et IOS 6

App Description

● UN ALBUM D'EXPOSITION OPTIMISÉ POUR L'IPAD ●
● la beauté animale vue par Dürer, Rembrant, Goya, Géricault, Degas, Van Gogh, Bonnard, Pompon, Picasso, Giacometti, César, Bourgeois, Koons … ●
● Des images d'une qualité inégalable : très haute définition jusqu'à 20 Mega pixels, faible compression jpg ●

A l’occasion de l’exposition BEAUTE ANIMALE présentée au Grand Palais, Galeries nationales à Paris, la RMN-Grand Palais vous propose l’album d'exposition réalisé et optimisé pour l'Ipad. Vous retrouverez le plaisir de lecture d'un livre d'art tout en bénéficiant des atouts du numérique : notamment des zoom, une lecture du texte facilité, la prise de note…

Les animaux ont toujours séduit les artistes. A partir de la Renaissance, cet intérêt s’accroît considérablement à la faveur des grandes explorations, qui introduisent en Europe des espèces « exotiques ». Dans le sillage de Dürer, et sous l’impulsion des pionniers de la zoologie, artistes et savants éprouvent alors le besoin d’observer ces bêtes proches ou inconnues, et de traduire leur émerveillement.
Ils prennent pour modèles les pensionnaires des premières ménageries, comme celle de Louis XIV à Versailles, ou bien des spécimens conservés dans les cabinets de curiosités. L’essor des zoos et des musées d’histoire naturelle au XIXe siècle élargit bientôt leur champ d’étude. Tout un bestiaire se constitue, mêlant le sauvage et le domestique, l’étrange et le familier, d’où émerge un genre nouveau : le portrait d’animal, représenté seul, pour lui-même, en majesté.
Boel et Oudry en peinture, Barye et Pompon en sculpture ont fait de l’art animalier leur spécialité. D’autres artistes ont inscrit leurs créatures de prédilection dans notre mémoire, des oiseaux d’Audubon aux chevaux de Géricault, des éléphants de Rembrandt aux araignées de Louise Bourgeois. Tous ont magnifié l’animal et interrogé le mystère de sa présence.

L’e-album Beauté animale c'est :
- 50 pages
- 48 illustrations
- marque-pages et prise de note
- des textes exclusifs
- une lecture du texte facilité
- appels de figure

-- Mode d'emploi simple --
1. Parcourez l'album en format vertical ou horizontal
2. Tournez les pages en faisant glisser votre doigt horizontalement
3. Zoomez en cliquant sur les œuvres, les textes ou les vidéos
4. Faites apparaître ou disparaître l'interface de navigation en cliquant sur les zones blanches

-- L'éditeur --
La Rmn-Grand Palais est l’un des tout premiers éditeurs d’art en Europe.
Dans le cadre des expositions temporaires, des événements culturels et des collections permanentes des musées, elle édite et diffuse des ouvrages, fait vivre les métiers d’art, imagine de nouveaux produits éditoriaux, notamment dans les domaines de l’audiovisuel et du multimédia.
Parmi ses nombreuses activités, elle propose les services d'une agence photo qui assure la qualité inégalable des reproductions d'œuvres d'art pour les éditions papier et multimédia.

App Screen Shots

(click to enlarge)

App Changes

March 11, 2014 Price Decrease: $4.99 -> $0.99
December 10, 2012 New version 1.2
October 27, 2012 Price Decrease: $5.99 -> $4.99
September 07, 2012 Price Decrease: $5.99 -> FREE!
March 14, 2012 Initial Release

Other Apps From Réunion des Musées Nationaux